GUIGUI WEEKEND REPORT

Des courses, des chronos et des podiums

Belle représentation des Athlètes encore ce week-end. Avec pour commencer, samedi après midi malgré un temps menaçant et incertain, 5 coureurs que rien n’arrête, sont allés à la Grande Motte pour faire un 10km aux allures d’un cross. La Grande Motte, lieu des records de chronos pour beaucoup, surtout avec ce 10 km tout plat mais avec 3 côtes (passerelles) à gravir… cherchez l’erreur.
Nous sommes les jumeaux et moi dans les starting Block, juste derrière la corde du départ, placés au mieux, Delphine, 2 rangs derrière prête également et Elodie qui a préféré rester au milieu des 1200 autres coureurs pour essayer de vendre quelques masques anti-virus à 10euros qu’elle avait reçu à sa pharmacie le matin même. Les jumeaux battent leur records sur 10km malgré les relances et les côtes, Delphine fait un super temps également en 44’38 » et Elodie qui améliore de 5 min son temps de référence sur 10km depuis septembre, très belle progression.

Le lendemain, dimanche, avait lieu, toujours à la Grande Motte, un semi marathon. Grosse délégation du SC aussi en vue de leur préparation pour Annecy, avec forcément le triumvirat devenu quatuor avec Véro R, Véro G, Marie D et Xavier, mais aussi Denis, Raphaël et notre coach Abdel qui a remis un dossard après de longues années. Malgré le peu d’entraînement, il nous montre ce que veut dire les mots « détermination », « motivation » et « se faire plaisir ».
Donc un semi qui s’apparenterait à un trail urbain avec des passages dans l’herbe, du sable, des graviers et les fameuses passerelles. Un parcours qui a très bien réussi à Denis, toujours très en forme, puisqu’il termine 4e sur 1992 inscrits et 3e de sa catégorie. Je vous laisse le soin de regarder les temps de chacun sur la rubrique chronos du site.

Il y avait aussi du côté du Luberon, un vrai trail, à Robion, où 5 athlètes s’y sont rendus avec Carine, Stéphanie, Jacques, Serge et Philippe.
Philippe était sur le petit parcours de 7km, il termine toujours un peu en fin de classement mais il nous montre également une belle détermination, envie et passion.
Sur le grand parcours, le 12km, il y a Christian qui termine en moins d’une heure, Stéphanie que l’on voit très peu s’entraîner mais elle ne se déplace jamais pour rien et termine 3e de sa catégorie et retourne à sa maison avec un joli lot. Serge juste derrière à 15 seconde, Carine termine toujours contente et souriante, à se demander si elle a vraiment couru et Jacques, on ne sait pas vraiment s’il était en petite forme, malade peut être mais il ne toussait pas (ouf!! sinon ils auraient annulé la course) ou s’il a voulu faire le mec galant.
Encore un week-end où chacun est fier du moment passé ensemble et de ses propres performances.

Le week-end prochain, samedi après midi,  un trail au Thor. Dimanche , un 10km à berre, un trail à Mouries avec 10,15et 27km et pour les plus courageux et fondus, le trail du Ventoux. ..

Bonne semaine à tous

Lien vers les chronos